Wiki Clash of Clans
Advertisement
Wiki Clash of Clans
link =

"La catapulte soulève de très lourds paquets de roches mal attachés et les envoie sur l'attaquant le plus proche. Les liens se brisent à l'impact et causent des dégâts supplémentaires aux troupes proches."

link = link =
Niveau 1 Niveau 2

Résumé

  • La catapulte est une défense de zone qui a des dégâts très élevés par seconde. Elle peut effectuer rapidement de gros dégâts sur la plupart des troupes, car la zone des dégâts est différente de celle des mortiers et des tours de sorciers. Les troupes qui se trouvent derrière la cible initiale subiront des dégâts de zone (en forme de cône) alors que les troupes à côté ou devant la cible seront indemnes.
  • Les dégâts de zone diminuent avec la distance.
  • La catapulte peut cibler à la fois les troupes terrestres et aériennes, mais ne peut endommager qu'un seul type de troupe pour chaque tir. Par exemple, si une catapulte cible la Reine soutenue par des guérisseuses (donc un Queen Walk aussi appelé AQH), seule la Reine sera endommagée car cette attaque ne fera que des dégâts secondaires au troupes au sol, et vice versa.

Stratégie défensive

  • Utilisez-la pour aider à infliger des dégâts importants contre des troupes attaquant des défenses à ciblage unique telles que les Tour de l'enfers, car elle les défendra contre de grandes hordes de troupes faibles tandis que la défense à cible unique éliminera tous les héros ou les troupes de haute santé.

Stratégie offensive

  • Utilisez des troupes fortes plutôt que des groupes de troupes car la catapulte a une grande zone d'attaque similaire aux mortiers.

Différence d'aspects

  • Au niveau 1, la catapulte a un bras en bois bleu, soutenu par du métal, tenant des rochers qui ont été attachés ensemble avec une corde.
  • Au niveau 2, la catapulte gagne des boulons en laiton sur le bras et sur la pierre supportant la base.

Anecdotes

  • La catapulte a le moins de niveaux de défense du jeu (seulement 2).

Statistiques

Niveau Hôtel de ville 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Nombre Disponible 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 2
Taille
3x3
Niveau Dégâts par seconde Dégâts Dégâts par tir Dégâts Coût de construction Or Temps de construction Temps Expérience Obtenu Expérience Hôtel de ville Niveau requis
1 150 450 15 000 000 15j 1 138 13
2 180 540 17 000 000 17j 1 211 13
Plage Vitesse d'attaque Type de dommage Type d'unité ciblé
3-10 3s Dégâts de zone Sol et air
Advertisement