Wiki Clash of Clans
Advertisement
Wiki Clash of Clans

Sommaire

Ouvrir-le-mag.png

  • Les gemmes Gemmes sont un autre type de monnaie dans le jeu et peuvent être utilisées pour de nombreuses améliorations. Des gemmes additionnelles peuvent-être gagnées dans le jeu en complétant des succès, en supprimant des obstacles, en réalisant des défis dans les jeux de clan ou lors de certains événements. Elles peuvent aussi être achetées avec de la monnaie réelle (souvent sous forme de packs que l'on vous propose dans le magasin. Les gemmes peuvent être utilisées de plusieurs façons :
    • Les cabanes d'ouvriers, peuvent être seulement achetés avec des gemmes ! Sauf la sixième (qui s'accompagne de la création d'un robot constructeur; ce qui fait 7) et qui s'obtient seulement (ils ne s'achètent pas avec des gemmes) en réalisant divers succès dans la Base des Ouvriers :
  • Équiper 3 bâtiments dans le village principal
  • Améliorer la charrette à canon au niveau 18
  • Améliorer la Méga Tesla au niveau 9
  • Améliorer la Machine de combat au niveau 30.

En pratique cela veut dire que vous devrez avoir une maison des ouvriers niveau 9

    • Les gemmes peuvent aussi être utilisées pour acheter d'autres ressources comme de l'or, de l'élixir ou de l'élixir noir.
    • Elles peuvent être utilisées pour finir instantanément les files d'attente de formation de troupe dans les casernes et dans les casernes noires.
    • Les gemmes peuvent également être utilisées pour compléter instantanément la construction ou l'amélioration des bâtiments, ou l'amélioration des troupes dans le laboratoire.
    • Les joueurs peuvent aussi accélérer la formation des troupes dans les casernes ou les extracteurs de ressources comme les mines d'or, les extracteurs d'élixir (normal et noir) pour un certain temps en utilisant des gemmes et enfin pour renouveler le délai de demande de troupe dans le Château de Clan
      • REMARQUE: pour accélérer la production d'or et d’élixir, il faut que les mines et extracteurs sélectionnées soient au niveau 5 (pas nécessaire pour les foreuses d’élixir noir)
    • Les héros peuvent être guéris avec des gemmes.
    • Enfin, avec ces gemmes, vous pouvez acheter des boucliers de différentes durées ou une garde de village, qui vont protéger votre base des attaques.

Acheter des Gemmes

Les gemmes sont disponibles à l'achat dans le menu Trésors du Magasin.

  • Que sont les achats "In-app" ?
    • Les achats "in-app" sont des achats effectués à partir d'une application mobile. Les utilisateurs effectuent généralement un achat in-app pour accéder à un contenu spécial comme des niveau restreints ou à des fonctionnalités spéciales telles qu'un boost de pouvoir, etc. Le processus d'achat s'effectue directement à partir de l'application.
    • Dans le cas de Clash Of Clans, les seuls achats disponibles dans l'application sont des quantités de gemmes, la monnaie "premium" du jeu. Clash Of Clans est gratuit à télécharger, mais offre la possibilité pour les joueurs d'acheter des gemmes avec de la monnaie réelle. Ce type de jeu est appelé "Freemium", définissant le fait qu'il soit gratuit à télécharger mais que l'on puisse y dépenser de l'argent.

Gagner des gemmes

  • Les gemmes peuvent être gagnées dans le jeu en complétant des succès. Quand vous complétez des défis dans le menu des Succès, par exemple "supprimer 50 obstacles", vous serez récompensé de gemmes. Quand vous atteignez 3200 trophées, vous gagnerez 2000 gemmes (3715 si vous prenez en compte toutes les gemmes que vous gagnerez par les défis concernant les montants de trophées). C'est le plus gros montant de gemmes que les joueurs peuvent gagner d'un succès, à utiliser judicieusement.
  • Une autre façon de gagner des gemmes est de supprimer des obstacles qui sont une source sans fin (bien qu'elle soit lente). Les obstacles donnent de l'expérience une fois enlevés et entre 1 et 6 gemmes (parfois aucune). Il y a aussi un obstacle spécial: le coffret de gemmes qui donne toujours 25 gemmes mais, est bien plus rare que les obstacles normaux.
  • Un autre moyen de gagner des gemmes (bien que limité) est d'être l'un des 20 premiers joueurs d'un clan qui est lui aussi dans le Top 3 dans le classement des meilleurs clans. À la fin de chaque période de deux-semaines, les 3 meilleurs clans gagnent 50.000 gemmes pour le premier, 30.000 pour le deuxième et 15.000 pour le troisième : ces montants de gemmes sont divisés équitablement parmi les 20 premiers joueurs de chaque clan respectif.

Calculateurs

Acheter de l'or Or ou de l'élixir Élixir avec des gemmes Gemmes

Acheter de l'élixir noir Élixir noir avec des gemmes Gemmes

Acheter du « temps » avec des gemmes Gemmes

Acheter des gemmes avec des € (argent réel)

Attention! Il peut arriver que certaines personnes vous proposent des sites "générant des gemmes". Ne vous faites pas avoir il ne s'agit en fait que d'arnaques et cela peut aboutir à un bannissement provisoire de Clash of clans... Et en plus vous pouvez vous retrouvez avec moins 1.000.000 de gemmes ! (J'ai bien dit moins 1 million, autant dire que vous n'aurez plus jamais de gemmes !)

Ne donnez jamais vos identifiants ou un moyen de paiement à ce genre de proposition. Cela ne marche jamais et ne peut vous valoir que beaucoup d'ennuis

Divers

  • Clash of Clans est gratuit, mais contient une "monnaie premium" (dans ce cas, ce sont les gemmes) disponibles à l'achat qui fournit des avantages aux joueurs.
  • Beaucoup de joueurs de haut niveau achètent de grandes quantités de gemmes (ils sont souvent appelés "gemmeurs" ); Jorge Yao, qui était l'un des top joueurs dans le monde, a révélé lors d'une interview qu'il avait dépensé plus de $2,500 pour acheter des gemmes.
  • Cela coûte plus de gemmes de guérir un héro ou de demander des troupes du château de clan que terminer des améliorations ou des formations de troupes : par exemple, cela coûte 7 Gemmes pour finir une amélioration ou une formation de troupe avec 20 minutes restantes alors que cela coûte 42 Gemmes de demander des troupes pour le château de clan immédiatement une seconde fois après avoir demandé et 23 Gemmes pour guérir un héro avec 20 minutes restantes.
  • Il n'y a pas de limite de stockage pour les gemmes.
  • Elles ne peuvent pas être volées lors des attaques
Advertisement