Piege Tornade info

"Qui sème le vent récolte la tempête ! Placer l'un de ces pièges pour créée un tourbillon qui attirera les unités ennemies et ralentira leur progression."

Piege tornade1
Piege tornade2-3
Niveau 1 Niveau 2 & 3

  • Résumé
    • Le piège à tornade est le dernier piège à être débloqué, il faut avoir un hôtel de ville 11.
    • Lorsque il se déclenche, il entraîne les troupes d'attaque en une spirale infernale.
    • Son effet dépend de l'espace de logement des troupes affectées. Les petites troupes seront plus touchées que les grosses. Toutes les troupes et tous les héros, à l’exception des mineurs, seront affectés s’ils pénètrent dans le rayon du piège.
    • L'effet est noté sur une échelle numérotée de 1 à 5 : chaque troupe et chaque héros se voie attribuer une valeur comprise entre 1 et 5. Cette valeur attribuée est calculée en divisant par 3 l'espace de logement de l'unité et en arrondissant à la valeur supérieure (cette valeur est limitée à 5). Plus la valeur assignée est élevée, moins le piège à tornade aura d'effet. La valeur attribuée aux héros est de 5 et celle des machines de sièges est égale à 1.
    • Le piège à tornade inflige également une petite quantité de dégâts par seconde à toutes les unités situées dans son rayon. Comme le piège dure plus longtemps aux niveaux les plus élevés, il inflige plus de dégâts aux troupes.
    • Le piège à tornade n'empêchera pas les unités d'attaquer si elles peuvent attaquer des cibles toujours à portée.

  • Stratégie défensive
    • Vous pouvez utiliser le piège à tornade pour attirer des unités à distance et leur faire perdre leur avantage de portée. Même s'ils peuvent encore attaquer lorsqu'ils sont pris dans la tornade, vous pouvez en tirer avantage en plaçant de puissants bâtiments défensifs proches pour les détruire rapidement, mais vous pouvez également placer d'autres pièges près du piège à tornade pour les activer sur des ennemis groupés.
    • Placer le piège à tornade devant des murs que le Bélier viserait peut dévier son attaque, ce qui pourrait perturber les plans de l'attaquant.
  • Stratégie offensive
    • Les Mineurs ne sont pas aspirés par ce piège, même en surface. Cela en fait une bonne option pour faire face à un piège à tornade.

  • Différences de mise à niveau
    • Le piège à tornade subit un changement visuel au niveau 2.
    • Lors de sa construction initiale, le piège à tornade se présente sous la forme d'un tube en spirale métallique recouvert d'une trappe au sol.
    • Au niveau 2, le piège à tornade gagne un gros morceau de métal plus foncé au bout du tube.

Niveau Durée TEMPS Dommages totaux Damage Coût Gold Temps de construction Expérience gagnée XP Hôtel de ville Niveau requis
1 5 secondes 40 3.000000 N/A 0 11
2 6 secondes 48 4.000000 2 jours 415 11
3 7 secondes 56 5.000000 3 jours 509 12
Dommages par seconde Rayon de déclenchement Rayon de dégâts Type de dommage Type d'unité ciblée Cible préférée
8 3 cases 3 cases Dégâts de zone Sol et air (sauf mineurs) Aucun
Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA  .