FANDOM

Feu vert

Yetimite info
More Info Button
"Ces petits gars sont super câlins, mais s'énervent quand leur grand ami est blessé. Blessez-le suffisamment, et ils vont assaillir la défense la plus proche avec une terrible détermination."

Yetimite1 Yetimite2 Yetimite3
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3

Résumé

  • Les p'tits yétis sont de petites créatures engendrées par le Yéti. Ils attaquent en s'approchant d'un bâtiment cible avant de sauter dessus après une brève pause. Cette attaque par saut inflige de petits dégâts et détruit le p'tit yéti à l'impact.
  • La moitié des p'tits yétis sera générée lorsque le Yeti subira des dégâts et l'autre moitié sera générée lorsque le Yeti mourra.
  • Les p'tits yétis peuvent sauter par-dessus les murs et causer des dommages supplémentaires
  • Les p'tits yétis causent la moitié des dommages aux stocks de ressources s'ils les attaquent. Cela s'applique en particulier à l'hôtel de ville niveau 12 et plus si son arme Giga est active, car elle est classée dans ce cas comme une défense et un stockage de ressources.
  • On considère qu'un p'tit yéti prend 3 places pour déterminer ses interactions avec les pièges et le Sort de clonage.
  • Pour accéder à la page du Yéti, cliquez sur le bouton bleu en haut à gauche

Stratégie offensive

  • Ils peuvent être utiles pour distraire les défenses à cible unique, car ils ont une santé relativement élevée et peuvent faire de bons dégâts.
  • Tant que le Yéti qui les engendre est encore en vie, le Yéti sert de réservoir aux p'tits yémites pour faire des dégâts.

Stratégie défensive

  • Les p'tits yétis sont difficiles à arrêter, en grande partie parce qu'ils ont un bon nombre de cibles possibles et qu'ils n'ont généralement pas besoin de se déplacer loin pour atteindre une troupe qu'ils peuvent endommager; souvent, ils se reproduisent juste devant une troupe et les dommages sont presque inévitables dans ce scénario. Pour lutter contre ce phénomène, il est préférable de s'assurer que les Yétis ne peuvent pas atteindre facilement vos défenses, de sorte que les p'tits yétis devront aller plus loin pour atteindre vos défenses.
  • Les défenses à dégâts élevés axées sur les p'tits yétis pourront les détruire à temps, mais souvent ces mêmes défenses seront distraites par les Yétis qui les engendrent. Les défenses à cibles multiples, telles que les Tour de l'enfer, les Giga Tesla ou les Giga infernales sont un excellent moyen de contrer les p'tits yétis. Les Catapultes sont également capables de tirer une fois sur le p'tit yéti s'il réussit à le toucher directement.
  • Les p'tits yétis peuvent être éliminés avant qu'ils ne fassent de dégâts, mais cela est souvent lié à la situation et ne permet généralement pas de renforcer ou d'affaiblir votre défense. Les bombes géantes peuvent également infliger des dommages importants aux p'tits yétis, mais elles sont également liées à la situation.

Différences visuelle selon le niveau

  • Au niveau 1, les p'tits yétis sont d'un magenta clair, correspondant aux cornes du Yéti.
  • Au niveau 2, les p'tits yétis deviennent violet sangria, comme les cornes du Yéti de niveau 2.
  • Au niveau 3, les p'tits yétis continuent de s'assombrir et deviennent violet pourpre, comme les cornes du Yeti de niveau 3.

Divers

  • En tant que l'une des quatre troupes secondaires du village d'origine (les autres étant le Golem et ses golémites, les squelettes des sorcières et les Roquets de lave), elle ne peut être formée, placée ou donnée directement par le clan.
  • Les p'tits yétis et les Golemites sont actuellement les seules troupes secondaires dont les statistiques s'améliorent lorsque vous améliorez les troupes mères.
Cible préférée Type d'attaque Damage Vitesse de déplacement Vitesse Rayon d'action
Bâtiments défensifs (Dommage x4) Zone de dégâts 0,8 rayon de case 24 2 cases
Niveau Dégâts Damage Dégâts et intérêts contre défenses Damage Dégâts contre Hôtel de ville Damage Points de vie Hitpoint
1 56 224 112 300
2 64 256 128 350
3 72 288 144 400