FANDOM

Chauve-souris info

"Invoquez une armée de chauves-souris n'importe où sur le champ de bataille. Déployez des renforts aériens là où vous en avez le plus besoin : les chauves-souris ne déclenchent pas les pièges."

RésuméModifier

  • Le sort de chauves-souris est un sort noir débloqué au niveau 5 de l'Usine de sorts noirs qui nécessite un hôtel de ville de niveau 10.
  • Lorsqu'il est utilisé, il invoque plusieurs chauves-souris par seconde sur le champ de bataille (comme le Sort squelettique). Les chauves-souris ont une santé très faible et ciblent les défenses.
  • Comme les squelettes, les chauves-souris ne déclenchent ni les pièges ni le Château de Clan.
  • Les chauves-souris ciblent en priorité les défenses même si elles sont attaquées par des troupes de château de clan, des héros ou des squelettes de pièges squelettiques. Comme toutes les troupes qui ciblent en priorité les défenses, elles ne considérent pas le Château de Clan comme une défense. En revanche, elles considérent le Grand Gardien défensif et l'Hôtel de ville de niveau 12 si sa Giga Tesla est activée comme des défenses.

Stratégie Offensive Modifier

  • Les chauves-souris peuvent détruire sans trop de difficultés des défenses ne ciblant que les cibles terrestres ou les défenses à cible unique.
  • Elles peuvent distraire les défenses anti-aériennes afin de protéger temporairement les autres troupes aériennes (ballons, molosses de lave...)
  • Elles peuvent aussi empêcher les tours de l'enfer réglées en mode mono de cibler les tanks du champ de bataille (golems, molosses de lave...). Par contre, elles se feront rapidement éliminer par des tours de l'enfer réglées en mode multi.
  • Une technique d'attaque efficace consiste à déployer un grand nombre de molosses de lave puis de sorts de chauves-souris. Les molosses protègent alors les chauves-souris des tours de l'enfer et des défenses anti-aériennes pendant que celles-ci détruisent tranquillement les autres bâtiments. En contrepartie, cette technique est coûteuse en élixir noir
  • Si des défenses ciblent les tanks déployés sur le champ, de bataille, placer un sort de chauves-souris permet de s'en débarrasser rapidement
  • Une bonne stratégie avec le sort de chauves-souris consiste à en placer plusieurs dans le centre du village avec un sort de rage et un sort de gel. Cette technique permet de détruire les tours de l'enfer réglées en mode mono, les défenses anti-aériennes et l'Aigle artilleur. Les autres bâtiments détruits sont un bonus pour l'attaque. Il suffit ensuite de déployer ses troupes et laisser l'attaque se dérouler.

Stratégie défensive Modifier

  • Les tours de l'enfer réglées en mode multi sont essentielles pour se débarrasser rapidement d'une horde de chauves-souris
  • Si les tours de l'enfer sont indisponibles, des Arcs-X réglés en mode Sol & Air permettent également de vite se débarrasser des chauves-souris. Sinon, les Tours d'Archers sont assez efficaces.
  • Les Bombes Aériennes sont utiles pour détruire des chauves-souris qui suivent de près d'autres troupes aériennes. Cependant, les chauves-souris ne les déclenchent pas elles-mêmes, ce n'est pas vraiment une option fiable.
  • La Reine des Archers et d'éventuelles troupes de Château de Clan sont utiles pour défendre car les chauves-souris ne les ciblent pas. Cependant, les chauves-souris peuvent y échapper grâce à leur rapidité.
  • Si une horde colossale de chauves-souris paraît effrayante, elle peut être stoppée rapidement par des Bombes Aériennes, des tours de sorciers et des tours de l'enfer en mode multi.

DiversModifier

  • Le sort de chauves-souris a été ajouté lors de la mise à jour du 10 Décembre 2018.

Statistiques Modifier

Espace de stockage Durée de concoction Usine de sorts noirs
1 Capacité Sort 3 minutes TEMPS Niveau 5
Niveau Chauves-souris générées Coût de concoction Coût de l' amélioration Temps de l' amélioration Labo/Hôtel_de Ville
1 7 Troupes icône 110 Dark elixir N/A N/A N/A
2 9 Troupes icône 120 Dark elixir 60.000 Dark elixir 5 jours TEMPS 8 Laboratoire Icône / 10 Hôtel de ville niv10
3 11 Troupes icône 130 Dark elixir 80.000 Dark elixir 6 jours 12 heures TEMPS 8 Laboratoire Icône / 10 Hôtel de ville niv10