Cette page est protégée. Seuls les administrateurs et les utilisateurs auto-confirmés peuvent modifier cette page.
Troupes (barre info).jpg

Troupes - Troupes noires - Héros - Sorts classiques - Sorts noirs

Troupes

TroupeBarbare.png TroupeArcher.png TroupeGéant.png TroupeGobelin.png TroupeSapeur.png
Barbare Archer Géant Gobelin Sapeur

TroupeBallon.png TroupeSorcier.png TroupeGuérisseuse.png TroupeDragon.png TroupePEKKA.png
Ballon Sorcier Guérisseuse Dragon P.E.K.K.A

Bébé dragon lvl 1.png Mineur lvl 1.png Electro Dragon info.png Yeti Info.png
Bébé dragon Mineur Electro Dragon Yeti

Troupes noires

TroupeServiteur.png TroupeChevaucheurDeCochon.png TroupeValkyrie.png TroupeGolem.png
Gargouille Chevaucheur de cochon Valkyrie Golem
Golem de glace info.png TroupeSorcière.png TroupeMolosse de lave.png Bowler info.png Headhunter.png
Golem de glace Sorcière Molosse de lave Bouliste Chasseuse de têtes

Héros

Poigne de fer.png Voile royal.png Grand gardien.png Royal Champion Info.png
Roi des barbares Reine des archers Grand gardien Championne Royale

Machines de siège

Bélier info.png

Dirigeable info.png

Bélier Dirigeable

  • Les troupes sont utilisées soit contre les gobelins dans la campagne solo, soit contre d'autres joueurs pour gagner des trophées et/ou de l'Or et de l’Élixir - c'est ce qu'on appelle les raids. Les troupes sont créées dans la caserne et sont stockées dans les camps militaires. Actuellement, il y a seize types de troupes, dont dix exigent de l’Élixir et sont formées dans la caserne "normale". Les six autres exigent de l’Élixir Noir et sont formées dans la caserne noire. Il y a aussi trois héros.
  • Les troupes de Type 1 (les Barbares, les Archers, et les Gobelins) sont très puissantes quand elles sont déployées en groupes. Cependant, elles sont très vulnérables aux Tours de Sorciers et aux Mortiers.
  • Les troupes de Type 2 (les Géants, les Sapeurs, les Ballons et les Sorciers) sont plus puissantes que celles de Type 1, mais pas aussi puissantes que celles de Type 3. Beaucoup d'entre elles sont spécialisées.
  • Les troupes de Type 3 (les Guérisseuses, Dragons et les P.E.K.K.As) sont extrêmement puissantes et sont un élément précieux d'une puissante armée, pouvant submerger les défenses facilement. Toutefois, elles sont extrêmement coûteuses en Élixir Élixir. Comme toutes les troupes, plus on les améliore, plus elles sont efficaces, mais il faut savoir que le prix monte avec..
  • Les Troupes noires (les Gargouilles, les Chevaucheurs de cochon, les Valkyries, les Golems, les Sorcières et les Molosses de lave) sont les troupes qui occupent des postes spécifiques. Il n'y a pas d'équivalent classique de ces troupes. Ces troupes ne sont pas nécessairement plus puissantes que leurs homologues à base d'Élixir, mais peuvent être utilisées de façon très efficace si elles sont déployées correctement.
  • Les Héros (le Roi des barbares, la Reine des archers, le Grand gardien et la Championne Royale) sont des soldats immortels qui sont créés par un autel permanent et non formé dans une Caserne. Ce sont les troupes les plus puissantes du jeu, mais chaque joueur ne peut avoir qu'un seul de chaque. Bien qu'ils ne puissent pas mourir sur-le-champ de bataille, ils peuvent être vaincus et doivent se reposer pendant un certain temps si elles subissent des dégâts.

Quelle est votre troupe préférée ?